Urlauber und Strandkörbe am Strand zum Thema Tourismus

© iStock.com/Bim

Le nouveau Centre de compétences « Transformation verte du tourisme » a commencé ses activités. Ce Centre de compétences doit servir de centre d’informations et partager en tant que tel ses connaissances sur la transformation verte, mettre en exergue les meilleures pratiques et promouvoir les innovations. Son travail s’adresse en première ligne aux nombreuses associations professionnelles du secteur touristique, aux chambres et aux organisations régionales et locales en tant que multiplicateurs. Par ailleurs, il conseille le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du Climat (BMWK) dans sa mission visant à rendre l’industrie touristique durable.

Le délégué du gouvernement fédéral au tourisme Dieter Janecek a déclaré à ce sujet : Nous mettons à disposition de l’industrie touristique un partenaire compétent : pour une bonne assistance technique et des échanges, notamment concernant l’orientation stratégique et un développement durable. Il convient, au cours des prochaines années, de relever correctement ce défi clé actuel du tourisme et de garantir surtout la compétitivité des petites et moyennes entreprises dans le secteur touristique.

Le Centre des compétences doit également soutenir sur le plan technique le programme de promotion LIFT du BMWK et ancrer ses résultats dans la branche. Par ailleurs, le Centre de compétences va continuer d’informer la branche des nombreuses possibilités de financement au niveau de l’UE, de l’État fédéral et des länder fédéraux par le biais du guide pour la promotion dans le secteur du tourisme intitulé « Förderwegweiser Tourismus ».

Pour en savoir plus : https://kompetenzzentrum-tourismus.de/